10
14

Notre partenaire

Université Foraine

L’Université Foraine se propose d’intervenir à Rennes sur des sites inoccupés, sans programme prédéfini, et de faire émerger un projet par la participation, l’ouverture au public, en travaillant sur l’appropriation. Rassemblant des savoirs académiques, abstraits, et des savoirs concrets, des savoir-faire, des professionnels reconnus et des usagers potentiels, elle souhaite conduire une démarche expérimentale et innovante en vue d’une occupation éphémère, limitée dans le temps, du site « Moulin d’Apigné » situé en périphérie dans un environnement naturel, et du bâtiment « Pasteur », ancien équipement universitaire en plein centre-ville. 

Voir la page partenaire

IMG_9435
IMG_9615
IMG_9591
IMG_9544
IMG_9533
IMG_9527
IMG_9522
IMG_9500
IMG_9492
IMG_9489
IMG_9486
IMG_9476

Les 3 artistes invités

Pierre Le Saint

Le projet consiste à la réalisation de maquettes de bateau. Chaque maquette est le portrait d’un artiste ou quelqu’un de mon entourage artistique, personnalisé dans un bateau. Ce qui aboutirait à une installation qui elle dresserait un portrait brut, humoristique, romantique de mon milieu professionnel.

Voir le site de l'artiste

MUTO

Dans le cadre du projet Do you speak Malentendu ?, nous éditons et imprimons un hors-série bilingue de NOUS Magazine, sur le thème du malentendu. Ce magazine anglais de « philosophie visuelle », aborde des troubles humains (mentaux, relationnels...) via des propositions artistiques et théoriques. 

Arthur Zerktouni

Projetées sur 3 colonnes d'eau, des vidéos en noir et blanc représentant des jeunes femmes apparaissent comme des hologrammes délavés. 
Souvenirs d'un présent qui n'existe pas, nostalgies d'un futur incertain, cette installation qui baigne dans une ambiance sonore ralentie témoigne d'un temps suspendu dont les actrices ne peuvent s'échapper.

Voir le site de l'artiste