10
13

Notre partenaire

Electroni[k]

Depuis 12 ans, l’association Electroni[K] a développé un projet dédié à la création contemporaine dans les domaines du son & de l’image, avec une attention toute particulière portée aux projets pluridisciplinaires et innovants. À l’origine, centré sur les cultures électroniques (live audiovisuels, performances, installations), le projet de l’association s’est peu à peu élargi à d’autres disciplines (arts graphiques, installations) et d’autres esthétiques (musique contemporaine ou électroacoustique), tout en affirmant sa singularité. Il s’accompagne désormais d’un travail essentiel d’action culturelle auprès d’un public très divers (scolaires & familles, étudiants, personnes en difficulté sociale, etc.). Il se développe de plus en plus au-delà des quelques jours du festival en octobre, à travers des actions à l’année (résidences en milieu scolaire, ateliers de pratiques, soirées Belle de nuit, cartes blanches, etc.)


Maintenant

Parce qu’il s’agit de donner à voir, toucher, ressentir la création d’aujourd’hui.
Parce qu’il s’agit de musiques, de graphismes, d’installations, de pratiques, de publics.
Parce qu’il s’agit de créations numériques & de dessins au crayon, de musiques électroniques & d’origamis, de technologies & de bricolages.
Parce qu’il s’agit d’expériences à vivre & à partager dans l’instant.
… en 2013, Electroni[K] présente Maintenant.

Voir la page partenaire

slider
Pas d'images trouvées

Les 3 artistes invités

Nicolas Auger & Corentin Le Bris

Muzikoboucle, 2013.

Étudiants en section design à l’EESAB de Rennes, Nicolas Auger & Corentin Le Bris ont créé Muzikoboucle, une installation d’expérimentation et d’initiation autour des musiques électroniques sous la forme du bœuf musical. Présentant quatre modules aux formes épurées et à l’interface intuitive, cette expérimentation place le visiteur au centre d’une mise en espace qui rappelle l’univers scénique. Ce dernier peut alors agir sur les paramètres des samples pour créer, avec les autres membres du groupe, une mélodie cohérente et harmonieuse.

Voir le site de l'artiste

Anne-Clémentine Fleury & Flavia Lopez

Walkyrie, 2013.

Notre travail se construit sur la réappropriation des codes de la musique classique et l’utilisation de divers dispositifs, qui permettent de mettre en place une composition et une esthétique sonore. Notre intérêt se porte sur la création d’un rapprochement entre le drone et la musique, réemployée dans la culture populaire.

Voir le site de l'artiste

Antoine Martinet & Elsa Quintin

Projet Pilot, 2013.

Le projet Pilot est une œuvre graphique collaborative réalisée par Elsa Quintin & Antoine Martinet. Il s’agit d’un dessin monumental composé de deux polyptyques. La notion de temps long, le travail en corporation et la beauté du geste renouent avec des vitesses de fabrication proche de l’artisanat d’art.

Voir le site de l'artiste