06
13

Notre partenaire

Le Triangle

Le Triangle, centre culturel et scène conventionnée danse, propose une programmation culturelle variée : des spectacles de danse, ainsi que des pièces de théâtre et des expositions

Voir la page partenaire

IMG_0387
IMG_0384
IMG_0345
IMG_0330
IMG_0295
IMG_0281
IMG_0280
IMG_0264
IMG_0260
IMG_0257

Les 3 artistes invités

Faustine Beuve

Le grand bain (titre provisoire) est un projet qui se focalise sur les démolitions d’habitations. Le mode opératoire de la démarche est simple : consultations de listings et cartes, élaboration de parcours à travers la ville, accumulation d’images photographiques de maisons promises à la destruction. Ainsi, comment restituer traitements de données et travail de terrain ? Cartographie en mouvement, archivage du multiple, appropriation et répétition du geste de destruction seront donc respectivement mis en forme grâce aux médiums vidéo, photographie et performance. Résonnant de manière collective, les moyens employés chercheront à considérer la maison comme une matrice à partir de laquelle nous acquérons la capacité d’Habiter en tout lieu. La maison est un terrain expérimental établissant fondamentalement notre rapport à l’espace.

Voir le site de l'artiste

Francis Raynaud

Les aspirantes ou un nombre ouvert et variable de possibilités, multiples, 2013.

Il s'agit d'éponges de chantier encadrées, comme des œuvres d'art. L'encadrement devient un geste sculpturale simple. Les éponges sont œuvres, des objets devenant reliques. L'objet minimale fait sens. On peut les considérer comme ready-made aidé car l'œuvre est bien l'objet dans son ensemble: l'éponge dans sa boîte transparente. Recourt à l'image littérale de la perméabilité ; illustration possible du phénomène l'absorption par l'artiste des chocs et des informations qu'il retranscrit ensuite dans son travail à travers ses propres préoccupations et son analyse du monde.

Voir le site de l'artiste

Re:

Collectif aux dimensions changeantes, produit des expositions et des publications. Un travail sur la notion de parasite sera bientôt exposé au 6B avant d'être décliné en édition. Entre catalogue d'expositions et making-off de nos travaux, nous participons à la Dînée pour financer cette édition.

Voir le site de l'artiste