04
14

Notre partenaire

DUT Carrières Sociales

Le DUT Carrières Sociales option Animation sociale & socioculturelle, permet aux étudiants de devenir des professionnels de l’animation. Cette formation offre la possibilité de connaître l’environnement institutionnel dans lequel s’inscrivent les actions de l’animateur professionnel, il étudie les sociétés, les populations, les publics avec lesquels il pourra travailler, il acquiert de la méthode à travers différentes actions : les stages et divers projets.

L’enseignement de Pratique Artistique
C’est dans le cadre du cours d’Animations Artistiques de Philippe Dorval que Nicolas Condroyer, Amélie Rabaud et Juliette Souti ont mené ce projet avec La Collective. Ce cours vise à avoir une confrontation pratique dans une dynamique de projet de type artistique, avec toutes ses dimensions concrètes (organisation matérielle, choix du lieu, recherche de financement, scénographie etc.). à travers cet enseignement, les étudiants ont la possibilité de collaborer avec des artistes, des structures culturelles et de faire émerger ensemble un projet. Right now, « The Goutée » was born !
Merci à Amélie et Bérengère pour leur aide bénévole.

Voir la page partenaire

slider
Pas d'images trouvées

Les 3 artistes invités

Bout de Camp

Le duo organise un campement-hôtel éphémère au sein de la galerie DMA à Rennes en mettant en scène leurs recherches et productions d’objets afin de fournir un espace de vie estival, habitable et temporaire. Fruit de problématiques récurrentes chez les deux designers, une approche sobre et intuitive sera mise à l’honneur, afin d’offrir un univers proche du Do It Yourself.

Voir le site de l'artiste

Revue EPOKA

Revue d’arts et d’histoires en noir & blanc construite autour d’une thématique transversale, regroupant des champs créatifs pluridisciplinaires et croisant des regards variés. Mythologies, thème retenu pour le premier numéro, a rassemblé plusieurs artistes, majoritairement rennais.

Voir le site de l'artiste

Hélène Leflaive

Le musée des montagnes est une œuvre collective et lente dont je suis à l’initiative. Les « œuvres » de sa collection n’ont pas vocation à être rassemblées ; aussi c’est par son inventaire et son règlement intérieur que ce musée existe. Ces documents sont l’objet de productions éditoriales régulières.

Voir le site de l'artiste