02
13

Notre partenaire

L'École Européenne Supérieure d'Art de Bretagne

Voici deux ans que l’École européenne supérieure d’art de Bretagne a été créée. Réunissant les quatre écoles des beaux-arts de Brest, Lorient, Quimper et Rennes, notre établissement s’inscrit dans le réseau européen des écoles supérieures et représente l’école d’art française la plus importante en terme du nombre d’étudiants inscrits.
Au cours de leurs cursus, chaque étudiant se spécialise en Art, en Communication ou en Design. À l’issue de leur formation de trois (DNAP) ou cinq années (DNSEP), l’EESAB s’engage à soutenir ses diplômés dans leur devenir de jeunes artistes, designers, peintres, sculpteurs, photographes, dessinateurs, vidéastes, graphistes, etc.

Une école d’art, c’est également une porte ouverte sur le monde, riche d’échanges internationaux, accueillant de nombreux artistes, et acteurs culturels à l’occasion de conférences, d’expositions et de rencontres ouvertes à tous.

Aujourd’hui, nous nous réjouissons de figurer parmi les hôtes de La Dînée, et de pouvoir ainsi participer à l’effort de La Collective pour soutenir au mieux les jeunes artistes. Ce soir La Dînée s’immisce dans l’école et investit exceptionnellement des espaces consacrés à l’exercice de l’exposition. Réservés aux workshops et aux installations de travaux, ces espaces sont traditionnellement nommés « salles d’accrochage » par les usagers, étudiants et enseignants. C’est donc une première que s’y retrouvent assiettes et mets !

Voir la page partenaire

_DSC1709
_DSC1673
_DSC1612
_DSC1609
_DSC1606

Les 3 artistes invités

Bout de Camp

Le duo organise un campement-hôtel éphémère au sein de la galerie DMA à Rennes en mettant en scène leurs recherches et productions d’objets afin de fournir un espace de vie estival, habitable et temporaire. Fruit de problématiques récurrentes chez les deux designers, une approche sobre et intuitive sera mise à l’honneur, afin d’offrir un univers proche du Do It Yourself.

Voir le site de l'artiste

Revue EPOKA

Revue d’arts et d’histoires en noir & blanc construite autour d’une thématique transversale, regroupant des champs créatifs pluridisciplinaires et croisant des regards variés. Mythologies, thème retenu pour le premier numéro, a rassemblé plusieurs artistes, majoritairement rennais.

Voir le site de l'artiste

Hélène Leflaive

Le musée des montagnes est une œuvre collective et lente dont je suis à l’initiative. Les « œuvres » de sa collection n’ont pas vocation à être rassemblées ; aussi c’est par son inventaire et son règlement intérieur que ce musée existe. Ces documents sont l’objet de productions éditoriales régulières.

Voir le site de l'artiste